Les Doctorants et l’Information scientifique: Journées d’étude URFIST:ENSSIB – Lyon La Doua 3/4 Juin 2010

On connaît (mais peut-être la méconnaît-on trop souvent) l’importance de l’IST dans la formation et les pratiques du Doctorant.

Le Réseau des URFIST, amplement concerné par le vivier des futurs docteurs dans ses stages, avait à cœur depuis longtemps de consacrer une Journée d’étude sur « Les doctorants et l’information scientifique ».

La problématique de l’encadrement informationnel du thésard, de la place de l’IST dans l’appropriation des connaissances, dans leur exploitation et leur diffusion, en deçà et au-delà de la Thèse, constituent un enjeu majeur des missions de nos Unités.

Réunir les acteurs du protocole qui accompagne les futurs docteurs durant leur parcours, à travers des communications, des ateliers et une table ronde, afin que chaque aspect de la question soit envisagé sous un angle différent, afin de mutualiser les expériences : tel est l’objectif de ces journées.  Un communiqué circonstancié le décrit en détail, à l’appui du programme dont les grandes lignes sont d’ores et déjà disponibles.

Il importe de souligner que c’est grâce à la synergie entre le Réseau des URFIST et l’Enssib, par le biais de sa mission FORMIST, que ces Journées sont possibles. Lyonnaises, elles se tiendront sur le Campus de la Doua les 3 et 4 juin. Elles concernent tout aussi bien les professionnels de l’IST que les Enseignants-chercheurs et bien sûr les Doctorants eux-mêmes.

L’inscription est gratuite, mais obligatoire.

Outre les liens mentionnés plus haut dans ce billet, vous trouverez toute l’information globalisée sur  un site : http://doctis.wordpress.com/ .

Alors à très bientôt !


Une réflexion au sujet de « Les Doctorants et l’Information scientifique: Journées d’étude URFIST:ENSSIB – Lyon La Doua 3/4 Juin 2010 »

  1. Ping : Les Doctorants et l’Information scientifique « La Boussole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *