Bibliométrie : l’Atelier (9ème) et le Stage à Paris

La neuvième réunion du Groupe de réflexion de l’URFIST sur l’analyse et la caractérisation de la production scientifique aura lieu à l’Université de Paris-Ouest-Nanterre-La Défense le mardi 8 novembre 2011 de 14 à 16 heures en Salle de conférence (4e étage) à la Maison de l’archéologie et de l’ethnologie René Ginouvès
21, allée de l’Université, Paris 10-Nanterre

Coordonnées complètes et accès : http://www.mae.u-paris10.fr/usr3225/Adresse-et-acces,17.html

Au programme :

  • 1 conférence sur RIBAC : caractérisation des activités de recherche en SHS : objectifs et contenu, ajustement objectif/contenu. Par Isabelle Sidéra (CNRS) UMR 7055 Préhistoire et technologie, conceptrice de l’outil RIBAC (Recueil d’Informations pour un oBservatoire des Activités des Chercheurs en SHS), que le CNRS a mis en œuvre en 2009 pour les chercheurs SHS.
  • 1 conférence sur le rapport de l’AERES : objectifs et contenus, ajustement objectif/contenu. Par Gilles Tarabout (CNRS) UMR 7186 Laboratoire d’Ethnologie et de Sociologie Comparative.

Vous voudrez bien, le cas échéant, vous inscrire sur le site de l’URFIST, formalité gratuite mais indispensable, sous l’URL :
http://urfist.enc.sorbonne.fr/sygefor/journee/38

Par ailleurs, le prochain stage « Modèles, outils et méthodes de la Bibliométrie » de l’URFIST de Paris aura lieu les 24 et 25 octobre 2011 (journée du 24 + matinée du 25)
Inscription sous : http://urfist.enc.sorbonne.fr/sygefor/stage/196


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *