Ressources documentaires électroniques en milieu universitaire : Retours sur Investissements

Le laboratoire ELICO et le consortium national Couperin organisent une journée d’étude le vendredi 21 février 2014 à Lyon (Université Lyon 1, Campus de la Doua, Bâtiment Astrée) intitulée :

« Ressources documentaires électroniques en milieu universitaire : Retours sur Investissements »

Cette journée sera l’occasion de :

–              Présenter les résultats de trois études de Retour sur Investissements pour les bibliothèques académiques basées sur l’usage de bouquets de revues électroniques. La première étude a été menée au Royaume Uni par les chercheurs de l’équipe CIBER et le RIN ; la seconde  étude est américaine, menée par des chercheurs de l’Université du Tennessee ; la troisième est française, menée par des chercheurs du laboratoire Elico.

Mais aussi :

–              Aborder les questions de méthodes d’élaboration d‘indicateurs basés sur les statistiques d’usages des ressources électroniques.

–              Interroger sur la pertinence de la mesure des usages en regard des enjeux financiers afin d’évaluer la valeur des bibliothèques et de leurs activités.

–              Dégager, à partir des résultats présentés, des pistes méthodologiques complémentaires à explorer.

En outre,  Couperin présentera les projets MESURE et analogIST qui met en place le recueil systématique des statistiques d’usage.

Vous pouvez prendre connaissance du pré-programme et vous inscrire en suivant ce lien : http://roi-couperin.sciencesconf.org/

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *