Windows Live Academic Search: accès depuis la France

Bien que la France ne fasse pas partie des 7 pays de lancement (Etats-Unis, Royaume-Uni,  Allemagne, Italie, Espagne, Japon et Australie – cf. NetEconomie), on peut facilement y accéder à WLAS à condition de le faire à partir d’une version anglaise du navigateur (testé pour FireFox, SeaMonkey et Opera, pas encore pour IE).

(Attention: il ne suffit pas de changer la langue optionnelle du navigateur. Vous accédez alors à la page d’accueil de WLAS mais la publication de la liste des résultats vous rebascule sur Windows Live, sans changement d’URL. Il faut donc installer une version anglaise du navigateur.)

MR

Dernière minute (24.04): Gabriel a trouvé LA solution (au moins sous FireFox, cf. péripéties): modifier l’option de langage dans Windows Live: http://www.live.com > paramètres > English. Ceci fait les résultats de recherche de WLS vous propose sur la barre de menu interne l’option supplémentaire « Academic ». Donc pas besoin de réinstaller FF! Ouf! (Si la langue optionnelle de FF a été changée, la navigation depuis http://academic.live.com se fait tout à fait normalement.)


2 réflexions au sujet de « Windows Live Academic Search: accès depuis la France »

  1. bibliothécaire

    Accès à WLAS depuis la France

    Pour ceux qui comme moi se voyaient redirigés sur Windows Live lorsquils essayaient daccéder à Windows Live Academic Search, la solution sous FireFox est la suivante: aller dans Outils Options Avancé …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *