interroger le moteur ou la base de votre choix depuis firefox…

Une nouvelle extension « Add to search bar » pour le navigateur firefox permet d’ajouter le moteur de recherche ou la base de données de votre choix à la liste des moteurs de recherche interrogeable depuis la barre de recherche firefox.
Bien sûr, cette barre de recherche dispose déjà de multiples modules que l’on peut ajouter directement, on en trouvera la liste ici : http://mycroft.mozdev.org.
Seulement, avec cette extension il est possible d’ajouter des modules de recherche très spécifiques. J’ai pu ainsi ajouter les sites d’archives ouvertes archivesic et hal, que je peux maintenant interroger d’un simple clic, sans passer par leurs pages d’accueil.
Cette petite application pourra donc être très précieuse (en terme de gain de temps) pour ceux qui souhaitent interroger régulièrement un catalogue ou une base de donnée spécifique à leur domaine.
En pratique, il suffit de pointer le curseur de la souris dans le formulaire de recherche d’un moteur, d’une base, ou d’un site, et de sélectionner parmi le menu contextuel qui apparaît au clic droit l’option : « ajouter à la barre de recherche ».

Pour trouver l’extension : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/3682

FM


2 réflexions au sujet de « interroger le moteur ou la base de votre choix depuis firefox… »

  1. François Magnan

    Effectivement, ces deux plug-in sont très ressemblant, je viens de tester OpensearchFox (qui m’avait échappé…) sur les mêmes bases qu' »Add to search bar » et je n’ai vu aucune différence…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.