Portail des thèses: l’ABES lance une enquête auprès des doctorants et des médiateurs

En amont du projet “portail des thèses” et pour l’ajuster aux besoins et attentes de ses futurs utilisateurs, l’Abes a lancé hier un questionnaire en ligne visant les doctorants, jeunes chercheurs, médiateurs et autres utilisateurs potentiels du futur portail. L’enquête sera close le 31 mai prochain.

Extrait du communiqué de l’ABES:

Pour accroitre la visibilité nationale et internationale des thèses françaises, le Ministère de l’enseignement supérieur a confié à l’Agence bibliographique de l’enseignement supérieur (ABES – www.abes.fr) la réalisation d’un “portail des thèses”. Point d’entrée fédérant l’accès aux thèses validées, le “portail des thèses” proposera un bouquet d’informations depuis le choix du sujet de thèse jusqu’à la valorisation des travaux. Il renverra vers des services proposés par des acteurs des thèses en France, notamment les acteurs associatifs.

Parce que vous êtes des utilisateurs potentiels du “portail des thèses”, l’équipe projet de l’ABES souhaite mieux connaitre vos pratiques et besoins par le biais d’un questionnaire en ligne.
Celui-ci comprend une trentaine de questions mais seules une dizaine, précédées d’une astérisque, sont obligatoires. Toutes les réponses resteront confidentielles. Pour répondre à l’enquête (jusqu’au 31 mai 2010), suivez le lien : http://www.surveymonkey.com/s/theses


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.