Pour Tim Berners, Hadopi est un « fléau » pour le web

Les 27 et 28 septembre a eu lieu à la Royal Society de Londres une conférence sur le futur du web (Where to now for the Web?). Tim Berners, co-fondateur du web avec Robert Cailliau, est intervenu sur le sujet.

Tim Berners est partisan d’un web ouvert, libre et neutre. Il a invité les experts réunis pour cette conférence à lutter contre l’encadrement du Web, créé au départ comme un lieu de liberté. C’est ce qui a d’ailleurs permis son développement mondial remarquable.

Les lois répressives du genre Hadopi sont avant tout des tentatives désespérées et sans doute inefficaces de sauvetage de l’industrie du disques ou du film.

JPL


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
jeanpierrelardy (30 septembre 2010). Pour Tim Berners, Hadopi est un « fléau » pour le web. UrfistInfo. Consulté le 13 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v4d5


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.