Vrac de rattrapage

Vu….Vista… enfin les copies d’écran (exemples) du prochain système d’exploitation de MS qui annonce de grands changements… c’est peut être le cas dans l’écriture de l’OS, mais sur ses fonctionnalités rien de nouveau qui n’existe déjà sur d’autres OS, si ce n’est peut-être le «sideshow» qui gère le fonctionnement de mini applications utilisées depuis un afficheur LCD auxilaire ou même depuis un PDA pour contrôler son PC sans l’ouvrir (email, agenda, …) ou encore peut-être PNM (People Near Me) qui sert à créer un réseau P2P momentanée de proximité…dommage on aurait pu croire lors de précédentes annonces qu’il s’agissait d’un Waste intégré à l’OS.
Pour poursuivre sur le P2P vous pourrez jeter un œil sur Qnext, un logiciel de messagerie instantanée qui permet aussi de partager ses fichiers autour de communautés constituées (et d’autres choses encore).
Pour continuer sur les softs j’ai découvert aussi Bibus, un logiciel bibliographique libre multiplaforme très intéressant (j’ai pas fini de le tester encore) : formats import/export courrants (Bibtext, Endnote, Isi…) , connexion avec OOo ou MSword pour insérer les réf et constituer la biblio et on notera pour les « biomédicaux » qu’ils peuvent rechercher via bibus dans Pubmed et eTBlast directement pour voir apparaître les réf trouvées et les insérer directement dans leur base biblio.

Coté site j’ai envie de retenir celui de l’INA…. Mais bon c’est posté partout, donc un autre «amusant» qui m’avait échappé celui de Censearchip qui permet la comparaison de Google ou yahoo en Chine avec leur version US ou FR ou DE… Tapez au hasard «tian’anmen» et jouer au jeu des 7 erreurs en cliquant sur « Image Search », essayez aussi les inévitables « Bush » ou « Chirac » ou soyez plus original que moi… on remarquera aussi avec le « Web Search » une façon intéressante de représenter les résultats : élimination des doublons, des mots vides et grossissement des thèmes important de type « Clouds Tags » en fonction des termes des documents trouvés (50 mots).
Bonne balade et bons tests
GG


2 réflexions au sujet de « Vrac de rattrapage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.