Stockons ! Stockons !

Après le Blue Ray, qui nous promet des capacités de15 à 25 Go (selon les standards) sur nos galettes de 12 cm, pointe depuis peu le stockage hologaphique qui pourrait donner naissance au HDV d’une capacité équivalent à 315 nos actuels DVD … bref de quoi stocker quelques données ;-)
Plusieurs sociétés sont dans la course (Optware, Inphase, Aprilis, …) pour des applications diverses, allant du stockage professionnel à la puce qui remplacerait nos mémoires flash en passant par des applications biométriques.
De quoi mettre nos vidéothèques, cdthèques et autres données personnelles et professionnelles sur un seul support qui ne nous quitterait plus… dis moi combien de Go tu pèses je te dirai qui tu es ;-) .
Alors mon disque dur je le garde ou il disparaît ?
[sources : JournalduNet, Clubic, et le courrier International via technology review]
GG


2 réflexions sur « Stockons ! Stockons ! »

  1. GG

    je me doutais de ta réaction… mais aussi rapidement… quel veilleur (de nuit) ce OE. ;-)
    Juste pour rigoler un peu… je transporte mon pc portable qui est à la fois pro et perso (plus pro d’ailleurs) et espace de stockage nomade… il est vrai que j’utilise aussi ma clés USB avec Framakey et tout les PC sont un peu les miens(enfin ceux qui m’acceptent)… dis tu me prêteras ton PC ?
    ;-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.