Enquête en ligne sur les identifiants numériques chercheurs

Le réseau des URFIST lance une enquête en ligne qui a pour objectif de mieux comprendre l’usage des identifiants numériques chercheurs :

– contexte,

– connaissance et pratiques,

– moteurs et freins à leur adoption,

– besoins éventuels d’accompagnement.

Cette enquête s’intéresse en particulier à l’identifiant numérique chercheur ORCID mis en avant dans la politique des données, des algorithmes et des codes sources comme une information pivot sur laquelle s’appuyer afin d’éviter des ressaisies d’information dans le cadre notamment de la soumission de candidature à des appels à projet.

Elle s’adresse aux chercheurs ou chercheuses, enseignants-chercheurs ou enseignantes-chercheuses, ingénieurs ou ingénieures, doctorants ou doctorantes ou encore personnels d’appui à la recherche en France.

Cette enquête est soutenue par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche dans le cadre du 2e Plan national pour la science ouverte et a été confiée au réseau des URFIST qui la porte et la pilote (A. Bouchard et C. Boudry).

Le lien pour y accéder est le suivant :

https://enquetes.unicaen.fr/index.php/575687?lang=fr

Nous remercions par avance celles et ceux qui y participerons.

A. Bouchard et C. Boudry



Citer ce billet
christopheboudry (2022, 9 novembre). Enquête en ligne sur les identifiants numériques chercheurs. UrfistInfo. Consulté le 30 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v4hd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.