Observatoire des mondes numériques
Saluons la naissance d’un nouveau site : L’Observatoire des mondes numériques en sciences humaines (OMNSH)
Il a, je cite, "pour vocation de réunir des points de vue sur le jeu, les outils de
communication, logiciels collaboratifs, oeuvres et initiatives artistiques
etc. qui relèvent de ce vaste objet désigné par "mondes numériques". Pour ce
faire, nous organisons rencontres, colloques, journées d’études, mais aussi
un site éditorial.
Nous lançons un appel à communication toutes disciplines, notamment en arts
et sciences de l’art et littérature électronique.
Article, réflexion, commentaire, mémoire, thèse, fiche de lecture, toute
proposition fait l’objet d’une concertation du comité éditorial avant sa
mise en ligne."
Contact : fannygeorges@omnsh.org
OE
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
urfistinfo (13 décembre 2004). Observatoire des mondes numériques. UrfistInfo. Consulté le 8 juin 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v46w

Souvent, en France, devant un problème, on crée un observatoire.
Mais que deviennent ensuite ces observatoires ?
Qu’observent-ils réellement ?
Comment se procurer le fruit de leurs observations ?
http://www.adminet.com/obs/