La publication électronique en Sciences Humaines et Sociales

Le GRELQ (Groupe de recherche sur l’édition littéraire au Québec) lance une nouvelle revue électronique : Mémoires du Livre. Revue internationale, sous la direction de Marie-Pier Luneau et Josée Vincent (professeurs à l’Université de Sherbrooke et
directrices du GRELQ).

Le premier numéro sera consacré à un état des lieux rétrospectif et prospectif de la publication électronique en Sciences Humaines et Sociales.

Vous trouverez sur le site de l’Université de Sherbrooke des informations sur le GRELQsur la revue Mémoires du livre , ainsi que l’appel à contribution pour le numéro thématique sur la publication électronique en SHS. Ce numéro est co-dirigé par Karine Vachon (Université de Sherbrooke) et Björn-Olav Dozo (Université de Liège)

Les propositions d’articles sont à envoyer au plus tard pour le 30 septembre 2008, les articles pour le 1er janvier 2009, et la version définitive à établir après avis du comité de lecture pour le 1er mars 2008.

Merci aux sites Fabula et Liens Socio, sur lesquels cette info a été repérée.

MLM


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.